Créer une collection pendant le confinement...

Notre collection d'été est enfin à découvrir en ligne et en boutique, et c'est avec une profonde émotion que la dernière ligne droite de notre saison voit enfin le jour. Nous avons travaillé plus que jamais pour que celle-ci puisse exister...

Remonter un peu le temps et nous voilà en février finalisant les contours de la saison printemps-été. La sortie de la 1ère vague de la collection dans les starting blocks, nous pensions sereinement à la suite avec une dernière mise à jour du site pour début mai.

Dans notre organisation, tout allait donc pour le mieux, rodées par une décennie de gestion de timing de collection... Mais voilà que le Coronavirus pointe le bout de son nez plongeant le monde entier dans une période de Confinement.

Ce confinement est synonyme de bien des choses, et chacun mettra les mots sur ce moment si particuler. Si je devais le résumer en un mot: le flou. Un flou qui va pendant un temps être mis de côté par notre action solidaire avec la production massive de masques, la gestion de l'administratif et mon devoir de maîtresse d'école mais qui très vite va s'imposer comme un élément majeur de la poursuite de notre activité.

Nous voilà début avril avec la certitude que cette période de confinement sera longue et que derrière le flou, il y a toujours du flou... Alors je décide de refuser ce manque de perspectives et de me donner un objectif: celui de finaliser la collection mi-juin.

C'est acté, mon obstination sera dès lors mon unique compagnie face à un monde à l'arrêt.

Nous décidons de remettre tout à plat et de réfléchir à des solutions réalistes. Dans un premier temps faire le point sur les commandes lancées avant le confinement, avoir les infos sur les delais de livraison tout en faisant le deuil de ce qui sera abandonné pour imaginer autre chose... Durant cette période, je pense aussi à notre usine près de Turin, au coeur de la tempête Covid et qui doit fermer ses portes, à ce tissu faconné que nous voulions fabriquer sur notre Tencel, à cette jolie robe parfaite pour les mariages... Je ne leur dis pas "adieu" mais juste "à plus tard", ces envies et ces idées ne sont pas perdues et elles reviendront plus belles encore dans les prochaines saisons!

Travailler sous pression, il n'y a aucun doute, je sais faire et dans un sens je suis formatée pour en quelque sorte, pour autant je deteste la précipitation.

Avions nous d'autre choix? Le renoncement ne fait pas partie de mon vocabulaire alors tant pis pour les états d'âme et sautons avec enthousiasme dans le tourbillon.

Nous avons été nombreux à poursuivre nos activités durant ces 2 mois, nous n'avions pas les mêmes difficultés mais nous partagions ensemble toute la complexité de la situation. Problème de transporteur, de livraison, capacités de productions réduites. Un parcours semé d'embuches mais à la clé un objectif atteint et respecté!

Continuer de travailler quand avec une planète qui retient son souffle demeure une expérience à part entière, il faut plus d'énergie, plus de ressources que jamais pour faire avancer la moindre petite ligne mais toute l'equipe et moi-même sommes fières du travail accompli, de notre capacité à rebondir et d'avoir réussi à faire face à la situation!

Cette collection a été possible grâce aux engagements et au courage des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Une fabrication locale qui résonne plus que jamais dans une telle épreuve.

Etrangement alors que la France entière attendait avec soulagement le Déconfinement, égoîstement j'étais à espérer une semaine de plus... mais au fond cela n'aurait rien changé, nous avons fait notre maximum avec les cartes que nous avions en mains, les dés sont jetés, nous espérons que cette collection vous donnera envie de jouer!

Sélection
Derniers Posts
Archives
Nous rejoindre
  • Facebook Basic Square
Bienvenue dans notre univers!
0
Besoin d'aide?

ALLO Les Poupées?

Nous répondons à vos questions par mail ou par téléphone!

Echange gratuit

La taille ne va pas? 

C'est pas grave on vous envoi par mail un bordereau de retour pour l'échange!!

Paiement sécurisé

Mais c'est sûr?

Vos informations de paiement sont codées SSL pour protéger votre carte.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle