Ma vie de chef d'entreprise! 1/2

J'ai pris la décision d'écrire ces quelques mots car en ce moment j'ai beaucoup de sollicitation pour animer des conférences et partager mon parcours d'entreprise… Au début j'avoue que cela m'a beaucoup étonnée et je me suis même demandée à quel point j'étais légitime sur ces sujets… Je ne suis pas une spécialiste du monde de l'entreprise, je fais aussi des erreurs, je ne suis pas à la tête d'un empire... et puis finalement j'ai réalisé qu'après plus de 10 années d'entrepreunariat, il y avait forcément une histoire et un retour d'expérience à raconter!

Je ne vais pas vous mentir, travailler dans la mode, créer une marque cela n'était pas dans mes rêves de petite fille, et mon parcours montre à quel point les éléments se sont enchainés entre intuitions et circonstances. Rien au départ ne me prédestinait à évoluer dans ce milieu, je n'imaginais même pas que cela puisse être un métier d'ailleurs et mes après midi avec mes grands parents entre tricot et dessin n'était pour l'heure que du loisir.

Un parcours classique de bonne élève, passionnée d'art et de littérature classique, fac d'histoire géo, sciences politiques, mais voilà je ne me sentais pas tellement épanouie, quelque chose me manquait… Un soir je croise une amie de lycée, on discute toute la nuit sur nos vies. Elle me parle de ses études, ses yeux brillent, les miens se noient dans les larmes, je suis entrain de réaliser que je ne suis définitivement pas à ma place!

Je décide alors de faire une année de mise à niveau en arts appliqués pour renouer avec la notion de plaisir, puis j'enchaine avec un BTS design de Mode puis change d'avis car l'ennui me gagne à nouveau et je me retrouve dans une Ecole privée de Modélisme et c'est parti pour 3 années, puis une licence en infographie du textile.