Prendre le Temps...


Chez Les Poupées nous mettons du coeur à tout, nos collections nous ressemblent ou c'est peut être nous qui ressemblons à nos collections... Difficile à dire en réalité mais je crois que plus je fais ce métier et plus cela devient une histoire personnelle. L'inspiration est une chose intime mais plus le temps passe (la sagesse?ahah!) et plus je l'exploite.

Je ne crois pas à l'esthétique universelle, d'ailleurs ça n'existe pas. La publicité, la culture, le monde dans lequel on vit, influencent forcément nos choix et nos goûts en matière de mode et en plus à cela, rajouter les tendances, les influenceuses... bref trouver l'inspiration n'a rien de compliquer quand on sait synthétiser, chercher et retranscrire! Et non cela ne tient pas du miracle ou du génie créatif, c'est un véritable travail qui s'apprend un peu à l'école et beaucoup avec l'expérience.

Mais voilà les choses changent et après 10 ans de création au service de ma marque, je ressens le besoin de m'impliquer plus personnellement, d'être plus intuitive, de partager plus que de la mode...

Suivre un peu moins les tendances et parler de ce qui m'anime. Voilà pour moi un immense terrain de jeux tant les choses qui m'inspire sont multiples #jemefatiguemoimeme. Evidemment c'est prendre plus de risques, le risque que cela vous parle moins en définitif. Peut être, mais en tout cas mon objectif c'est d'être en adéquation avec ce que je suis. Le monde de la mode et du textile est déjà rempli de mensonges, de façades, d'idéologies dans lesquels je ne me retrouve pas, je ne vois pas d'autres choix que de faire une mode qui me ressemble.

Cette édition capsule parle de comment renouer avec soi, comment prendre le temps de respirer, souffler, imaginer, rêver... Je ne suis sûrement pas la seule à considérer que la vie est un tourbillon d'actions... Des enfants le matin, être à l'heure à l'école, être à l'heure au travail, en passant par faire à manger, les courses... Enfin bref un quotidien des plus sexy (ahah!) mais dont il est difficile de s'extraire (sauf si on veut vivre à l'état sauvage!!!).

Mon objectif n'est pas de lutter contre mais de faire de temps en temps, un pas de coté, de regarder le train partir en me disant que je prendrais le suivant.

Notre nouvelle collection parle de ce moment aussi infime soit-il que l'on prend pour respirer un grand coup et se dire ça va aller. Le vêtement a ce pouvoir magique de nous transporter, de nous faire nous sentir bien, conquérante, libre.

N'est ce pas extraordinaire le matin qu'en on enfile un vêtement douillet, de se faire un câlin à soi-même? Des pièces à vivre, indispensables et intemporelles comme une épaule solide dans laquelle se blottir au quotidien. Des matières douces et confortables pour justement prendre le temps pour se retrouver soi.

Sélection
Derniers Posts
Archives
Nous rejoindre
  • Facebook Basic Square
Bienvenue dans notre univers!
0
Besoin d'aide?

ALLO Les Poupées?

Nous répondons à vos questions par mail ou par téléphone!

Echange gratuit

La taille ne va pas? 

C'est pas grave on vous envoi par mail un bordereau de retour pour l'échange!!

Paiement sécurisé

Mais c'est sûr?

Vos informations de paiement sont codées SSL pour protéger votre carte.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle