top of page

Créer une collection pendant le confinement...

Notre collection d'été est enfin à découvrir en ligne et en boutique, et c'est avec une profonde émotion que la dernière ligne droite de notre saison voit enfin le jour. Nous avons travaillé plus que jamais pour que celle-ci puisse exister...

Remonter un peu le temps et nous voilà en février finalisant les contours de la saison printemps-été. La sortie de la 1ère vague de la collection dans les starting blocks, nous pensions sereinement à la suite avec une dernière mise à jour du site pour début mai.

Dans notre organisation, tout allait donc pour le mieux, rodées par une décennie de gestion de timing de collection... Mais voilà que le Coronavirus pointe le bout de son nez plongeant le monde entier dans une période de Confinement.

Ce confinement est synonyme de bien des choses, et chacun mettra les mots sur ce moment si particuler. Si je devais le résumer en un mot: le flou. Un flou qui va pendant un temps être mis de côté par notre action solidaire avec la production massive de masques, la gestion de l'administratif et mon devoir de maîtresse d'école mais qui très vite va s'imposer comme un élément majeur de la poursuite de notre activité.

Nous voilà début avril avec la certitude que cette période de confinement sera longue et que derrière le flou, il y a toujours du flou... Alors je décide de refuser ce manque de perspectives et de me donner un objectif: celui de finaliser la collection mi-juin.

C'est acté, mon obstination sera dès lors mon unique compagnie face à un monde à l'arrêt.

Nous décidons de remettre tout à plat et de réfléchir à des solutions réalistes. Dans un premier temps faire le point sur les commandes lancées avant le confinement, avoir les infos sur les delais de livraison tout en faisant le deuil de ce qui sera abandonné pour imaginer autre chose... Durant cette période, je pense aussi à notre usine près de Turin, au coeur de la tempête Covid et qui doit fermer ses portes, à ce tissu faconné que nous voulions fabriquer sur notre Tencel, à cette jolie robe parfaite pour les mariages... Je ne leur dis pas "adieu" mais juste "à plus tard", ces envies et ces idées ne sont pas perdues et elles reviendront plus belles encore dans les prochaines saisons!